Centre national d’art et de culture Georges Pompidou | Livres Hebdo

Avis d'appel public a la concurrence

le 19 Mai 2020

Centre national d’art et de culture Georges Pompidou

  • LIVRES HEBDO N°1264

Avis d’appel public à candidature
Contrat de concession d’espaces de Librairie

Date et heure limites de réception des candidatures et des offres : le 17/07/2020 à 17 h 00.
Identification de l’organisme qui passe le contrat : Centre national d’art et de culture Georges Pompidou. Établissement public national à caractère culturel, 75191 Paris Cedex 04
Objet du contrat : Contrat d’occupation temporaire du domaine public pour l’exploitation de points de vente de librairie dans les espaces du Centre Pompidou.
Lieux d’exploitation : Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, Paris IVe.
Caractéristiques principales : Dans le cadre de son projet culturel, le Centre Pompidou propose à ses visiteurs une librairie de référence. À ce titre, il propose l’exploitation de trois (3) espaces commerciaux permettant la vente de produits éditoriaux et dérivés. L’activité de librairie restera prédominante. Ces points de vente doivent être une vitrine privilégiée des éditions du Centre Pompidou.
Superficie totale : 1 062,82 m2 dont 223,92 m2 de bureau et de stockage.
Surface située au niveau – 1 : 96,47 m2 (stockage).
Surface située dans le forum (niveau 0) : 592,53 m2 (Librairie du forum) +
127,45 m2 (bureau et stockage).
Surface située au niveau 4 : 87,32 m2 (Librairie du musée).
Surface située au niveau 6 : 159,05 m2 (Librairie des expositions). Il a la particularité d’être un point de vente mobile tel que défini dans l’annexe 2 « Cahier des charges culturelles ».
Fréquentation 2019 : 3 250 000 visiteurs.
Modalités de rémunération du Concessionnaire : directement par le résultat de l’exploitation ;
Contrepartie financière : versement d’une redevance au Centre Pompidou, calculée en fonction du chiffre d’affaires réalisé. La redevance n’inclut pas les impôts, taxes et la participation aux dépenses de fonctionnement du Centre Pompidou.
Démarrage prévisionnel de l’exploitation : 1er janvier 2021.
Durée prévisionnelle de l’exploitation : trois (3) ans ferme avec faculté de prorogation trois (3) fois au maximum par période d’un (1) an.
Conditions de remise des candidatures : La réponse dématérialisée est obligatoire.
Les dossiers doivent être déposés sur la plateforme de dématérialisation du Centre Pompidou à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=579941&orgAcronyme=f5j
Le Centre Pompidou examine les documents relatifs à la candidature et à l’offre des candidats puis engage une négociation avec un ou plusieurs des candidats retenus.

close

S’abonner à #La Lettre