Responsable Événements & Communication
Livres Hebdo | Médias | LIVRES HEBDO N°1400 | CDD | Paris VI

Pour cause de départ en congé maternité de la titulaire actuelle du poste, Livres Hebdo recrute un(e) Responsable Événements & Communication en CDD.
Livres Hebdo est la plate-forme média et services dédiée aux professionnels du livre (libraires, bibliothécaires, auteurs, éditeurs) et à leur écosystème (syndicats, acteurs publics et privés, formation, etc). Livres Hebdo comprend à la fois un pôle de médias (magazines, site, newsletters et réseaux sociaux) et un pôle d’événements (webinaires, grands prix, trophées de l’édition, rencontres auteurs… ).
Missions
Au sein de la direction marketing et commerciale, vous prendrez en charge ce pôle Événements & Communication pendant plusieurs mois et aurez à piloter les enjeux et missions suivantes :
• Diriger le pôle dans le cadre du Budget établi en début d’année (Revenus, Charges et P&L par événement) ;
• Déployer et opérer les événements déjà engagés au moment de votre prise de fonctions ;
• Anticiper le lancement des événements qui auront lieu en 2024 et en organiser la réalisation ;
• Manager les deux collaborateurs en place au sein du Service Evénements & Communication (chef de projet dédié à la réalisation des événements (en CDI) et alternante dédiée aux missions de communication) ;
• Mener à bien le suivi budgétaire de chacun des événements (relation fournisseurs, suivi de la dépense, reporting budgétaire avec la Direction financière) ;
• Piloter les différents calendriers (calendrier annuel, calendrier par événement) et les étapes-clés au sein des projets ;
• Déployer également les supports de communications associés aux événements (print, digital, réseaux sociaux) et à leur commercialisation (média-kit) ;
• Suivre les partenariats établis et en négocier de nouveaux avec les acteurs du marché du livre ;
• Collaborer avec les différents services de la Direction Marketing & Commerciale (équipes commerciales, équipes marketing / digital / abonnement), de Livres Hebdo (rédaction) et de l’entreprise (ADV, Direction Financière et DRH).
Ce poste et ces missions sont sous la responsabilité du Directeur Commercial & Marketing de Livres Hebdo.
Profil recherché
Profil requis :
• Formation Bac+5, école de commerce ou université
• Première expérience en agence ou en entreprise sur des fonctions similaires
• Forte affinité et connaissance des industries culturelles et – encore mieux – des métiers de l’édition et du livre.
• Connaissance des médias est un plus apprécié.
• Sens de l’organisation, goût prononcé pour la production et la réalisation. Multi-tâches. Dynamique et ayant la volonté de s’inscrire dans un collectif. Manager.
• Maîtrise des outils suivants : Suite Adobe, Suite Office (dont Teams), Sendinblue, Salesforce.
Conditions d'embauche
Poste en CDD, basé à Paris. Durée de 5 mois. Démarrage été 2023.
Ecrire à
Merci d’envoyer votre candidature à François Rossignol
Courriel : frossignol@livreshebdo.fr
Envoyer à un ami / Postuler