Offre d'emploi

STAGE - Assistant(e) d’édition aux Éditions Débats Publics

Éditions Débats Publics | Edition | LIVRES HEBDO N° | Stage | Paris VIII

Créée en 2007, Débats Publics est une maison d’édition dont la vocation est de donner la parole aux dirigeants qui, à la lumière de leur expérience et de leurs convictions personnelles, souhaitent livrer leurs réflexions sur des sujets de société contemporains.

Grâce à leurs métiers, leurs expériences et leurs expertises, ils ont acquis un savoir, une capacité d’analyse et des convictions qu’ils veulent aujourd’hui faire partager.

L’objectif pour les éditions Débats Publics est d’offrir une plate-forme à ces femmes et à ces hommes, de promouvoir leur dialogue avec l’opinion publique, de nourrir et de créer un débat public autour du sujet abordé par chacun de ces auteurs.

Les éditions Débats Publics sont dédiées à ces « auteurs-dirigeants » pour qu’ils contribuent à créer le sens d’une nouvelle société.

Missions

Placé(e) sous l’autorité de l’éditrice, l’assistant(e) éditorial(e) participe au suivi et à l’organisation de l’ensemble des manifestations proposées par la société Débats Publics.

Pour finalités : renforcement de la notoriété de la maison auprès des acteurs de l’édition ; travail autour de l’image des éditions auprès des professionnels et du grand public : positionnement digital de l’entreprise à soutenir et développer.

La ou le stagiaire aura pour mission principale d’assurer la relation avec tous les acteurs de la chaîne du livre dans le cadre de la communication autour de la maison et ses productions : éditeurs et libraires, prix littéraires, fondations, think tank, etc. Il (elle) prendra pleinement part au choix des couvertures, au suivi du processus de production et à la relecture des manuscrits de la Maison.

La personne en stage prendra également la charge, sous la supervision de l’éditrice, des supports de communication de la Maison d’édition.

Profil recherché

Diplômé(e)  d’un master d’édition, d’une IEP ou d’une école de commerce, vous disposez de solides qualités rédactionnelles et êtes très attentif à la bonne maîtrise de la langue française. Vos qualités relationnelles font que vous pourrez mener des réunions directement avec les auteurs de la maison, tout en étant aussi à l’aise pour vous entretenir avec les différents acteurs extérieurs de la Maison (imprimeurs, diffuseurs…).

La maîtrise des outils informatiques (bureautique classique et PAO) est un plus, tout comme la maîtrise d’une langue étrangère et la gestion des réseaux sociaux.

Vous êtes force de proposition, exigeant, n’avez pas peur de prendre des initiatives et savez travailler en groupe. L’organisation, le respect des délais et la rigueur du travail fourni sont vos forces.

 

Conditions d'embauche

Stage de six mois, dès que possible
Rémunération : 1 000 € bruts / mois

Ecrire à

Envoi CV + LM à l’éditrice Laura Breidt

Courriel : l.breidt@debatspublics.com

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