Responsable du département de l’édition et du débat public (h/f). | Livres Hebdo

Offres d’emplois

le 16 Novembre 2018

Responsable du département de l’édition et du débat public (h/f).

  • Edition-diffusion
  • LIVRES HEBDO N°1193
  • CDI
  • Paris

Présentation de la société :

La direction de l’information légale et administrative (DILA) est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre, placée sous l’autorité du secrétaire général du Gouvernement. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’information administrative et d’édition publique.
Elle assure la publication des lois et décrets au Journal Officiel sur le site www.legifrance.gouv.fr
Elle assure la diffusion du site officiel de l’administration française  www.service-public.fr. Elle figure parmi les premiers éditeurs publics d’ouvrages et de périodiques en France avec les éditions de
La Documentation française et les éditions des Journaux officiels. Elle recrute son (sa)
Responsable du département de l’édition et du débat public (h/f).
Rattaché(e) à la sous-direction des publics et des produits, le département de l’édition et du débat public a comme mission principale, à travers une activité d’édition multisupports, de favoriser l’accès des citoyens à la vie publique et au débat public. A ce titre, il a la responsabilité, en cohérence avec le plan stratégique de la DILA :
- --de la ligne éditoriale et de la montée en puissance du nouveau site ladocumentationfrançaise.fr (issu de la fusion et de l’enrichissement des sites ladocumentationfrancaise.fr et vie-publique.fr) dans les domaines suivants : institutions, société, économie, international.
- --de l’édition de périodiques et de collections en compte propre et pour le compte des administrations et autres opérateurs de l’Etat, en complément du site Internet.
- du pôle graphique multimédia, au service de la DILA et des clients externes.
Le responsable du département de l’édition et du débat public encadre une équipe de 70 agents.
Il conduit les évolutions du département à l’aune de la montée en charge du nouveau site ladocumentationfrançaise.fr. Il anime la réflexion sur l’offre éditoriale, propose et met en œuvre la politique éditoriale de la DILA. Il participe à la promotion interne et externe des produits et services de la DILA.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires (catégorie A+) et, par défaut, aux contractuels de droit public.
Candidature à adresser à emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 14 décembre 2018.
Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est fondée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures.


close

S’abonner à #La Lettre