Stage – Assistant Chef de produit data et marketing (6 mois) | Livres Hebdo

Offres d’emplois

le 08 Mars 2019

Stage – Assistant Chef de produit data et marketing (6 mois)

  • Médias
  • LIVRES HEBDO N°1208
  • Stage
  • Paris VI

Présentation de la société :

Stage – Assistant Chef de produit data et marketing (6 mois)

 
Acteur incontournable du monde du livre, Livres Hebdo est le média de référence des professionnels de l'édition, de la librairie, et des bibliothèques. Livres Hebdo édite un hebdomadaire diffusé à plus de 8 000 abonnés et anime un site web visité chaque mois par plus de 200 000 internautes. Nous proposons également à nos lecteurs des données et services complets pour la conduite de leur activité : annuaire des acteurs, meilleures ventes, passages médias, suivi des prix littéraires et classements.
 
Dans le cadre du développement de nos activités data et marketing, nous recherchons un(e) Chef de projet data et marketing pour un stage de 6 mois au cœur de Saint-Germain des Prés (Paris 6).
 
Sur le volet Data, vous participerez à :
  • La gestion l’ensemble des supports (print et digital) existants reprenant de la donnée, en liaison avec la rédaction de Livres Hebdo et avec les partenaires
  • La conception et le développement de nouveaux supports, notamment notre nouvel annuaire digital de la profession
  • Au suivi des statistiques de notre site web en créant des reportings et les analyses associées grâce à notre solution d’analytics « AT Internet »
Sur le volet marketing, votre rôle sera de :
  • Produire des livrables pour la régie publicitaire interne : argumentaires de ventes et mailings
  • Créer des campagnes digitales d’acquisition et de rétention clients
  • Faire avancer les projets de la roadmap digitale de Livres Hebdo en lien avec le chef de produit et l’équipe de gestion de projet
  • Réaliser des benchmarks et une veille sur les projets innovations des secteurs de l’édition et des médias en France et à l’international
Profil recherché :
  • Formation Bac+5 marketing/digital en cours de type École de commerce, Science Po
  • Très bonne maîtrise du pack office et d’Excel en particulier
  • Rédactionnel de qualité
  • Créatif et rigoureux avec une appétence pour le secteur de la culture
  • La connaissance d’une solution d’analytics serait un plus
Le plus de l’offre :
Vous participerez à la transformation du modèle économique d’un média de référence sur son secteur d’activité et monterez en compétences sur les sujets du marketing digital et de la data.

 


Pour postuler, veuillez transmettre votre candidature à

close

S’abonner à #La Lettre