Edition

Amazon "partenaire essentiel" selon Arnaud Nourry

Amazon "partenaire essentiel" selon Arnaud Nourry

Invité du Buzz Media Orange-Le Figaro à son retour de la Foire du livre de Francfort, le P-DG d'Hachette Livre s'est montré très consensuel.

avec Créé le 15.04.2015 à 22h43

Interrogé par Le Figaro dans le cadre du Buzz Media Orange-Le Figaro dont le quotidien rend compte dans son édition du 14 octobre, le P-DG d'Hachette Livre, Arnaud Nourry, souligne qu'Amazon, «premier client de Hachette Livre au niveau mondial» est à ce titre «un partenaire essentiel».
 
Le P-DG du troisième groupe mondial d'édition (hors édition professionnelle) ne juge pas préoccupant que le groupe américain développe aussi une activité d'édition. «C’est une tentation que les distributeurs ont de temps en temps, mais en général avec peu de succès, observe-t-il. Amazon publie quelques centaines de livres par an en langue anglaise, quand nous en publions des milliers.»

A propos du projet de loi adopté il y a dix jours par l'Assemblée nationale française pour interdire le cumul du franco de port avec la remise de 5 % autorisée par la loi Lang, Arnaud Nourry se demande même «si on n’a pas un peu trop stigmatisé Amazon».
 
Les propos plutôt consensuels du P-DG d'Hachette Livre rejoignent ceux de Markus Dohle, PDG du désormais premier groupe mondial de littérature générale, Penguin Random House à la Foire de Francfort. Interrogé sur Amazon dans le cadre du «CEO Panel» organisé par Livres Hebdo avec Publishers Weekly, The Bookseller, Buchreport et PublishNews Brazil, ce dernier a dit «respecter leur esprit d’entreprise et d‘innovation», préférant «la coopération à la confrontation car notre but en tant qu’éditeur est de connecter l’auteur au lecteur, de rendre nos livres accessibles partout et à tous.»

Les dernières
actualités