Animal Enki Bilal

Enki Bilal en signature au Salon du livre © Olivier Dion

Animal Enki Bilal

L'auteur phare de la quadrilogie du Sommeil du monstre revient deux ans après avec Animal'z, lancé le 11 mars par Casterman avec un tirage de 220 000 exemplaires.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

C'est au rayon BD qu'aura lieu en librairie l'événement de la semaine du Salon du livre de Paris avec le lancement le 11 mars à 220 000 exemplaires chez Casterman d'Animal'z, le nouvel album d'Enki Bilal.

Deux ans après la fin de sa tétralogie du Sommeil du monstre, le dessinateur français natif de Belgrade livre un “one-shot” dans lequel il peint l'errance de six personnages en quête de survie sur la planète dévastée après un “coup de sang” climatique.

Dans une atmosphère grisée, monochrome, ponctuée de taches rouges, Animal'Z se déroule comme un western mélancolique mais apaisé et se lit comme un long poème où l'on y retrouve les préoccupations de l'auteur : dérèglement climatique, expériences génétiques, solitude des destinées humaines...

Enki Bilal sera présent au Salon du livre de Paris et participera à une rencontre intitulée “Quand la BD regarde l'avenir...”, le samedi 14 mars de 18 h à 19 h.


Les dernières
actualités