Bertelsmann conserve France Loisirs

© O. Dion

Bertelsmann conserve France Loisirs

Dans une lettre envoyée mardi 15 juillet aux salariés du groupe, Bertelsmann annonce la vente de 9 filiales dans le secteur des clubs de livres. Le marché français, avec France loisirs, n'est pas concerné.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après la vente de sa filiale nord-américaine DirectGroup, Bertelsmann met fin aux folles rumeurs. La semaine dernière, France Loisirs était sur la sellette et la vente semblait imminente. Or, selon un courrier envoyé aux salariés du groupe le15 juillet, le nouveau P-DG de Bertelsmann, Hartmut Ostrowski, a décidé de se concentrer sur les « grands marchés européens » dans son activité de clubs de livres.

Le groupe allemand, en pleine restructuration, conserve donc les clubs de livres les plus importants en terme de chiffres d'affaire. Restent dans le giron de DirectGroup, division de Bertelsmann qui regroupe les clubs et l'activité livres et disques, les filiales en Allemagne, en France et en Belgique francophone, en Italie, en Espagne et au Portugal.

En France, France Loisirs pèse 380 millions de chiffres d'affaire et compte 4 millions d'adhérents.

La filiale britannique BCA mise en vente

Selon le courrier reçu par les salariés, les autres filiales sont mises en vente. Grande-Bretagne (BCA), Australie (Doubleday), Nouvelle-Zélande (Doubleday), République Tchèque (Euromedia), Russie (Family Leisure), Slovaquie (Ikar), Ukraine (Family Leisure), Pologne (Swiat Ksiazki), Pays-Bas et Belgique flamande (Cosmox et ECI) sont concernées.


15.04 2015

Les dernières
actualités