#bookstagram: un réseau social taillé pour le livre | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 11.05.2018 (mis à jour le 14.05.2018 à 16h58) Instagram

#bookstagram: un réseau social taillé pour le livre

LE STUDIO LITTÉRAIRE/INSTAGRAM/OLIVIER DION

Après les blogs littéraires et les chaînes YouTube, Instagram séduit à son tour le monde du livre. Le réseau social sur lequel émergent les "bookstagrameurs", prescripteurs amateurs mais influents, s’impose comme un outil d’inspiration pour les lecteurs. Les éditeurs et les libraires cherchent à y gagner en notoriété et à attirer de nouveaux lecteurs.

Vingt millions: c’est le nombre d’occurrences que donne, sur Instagram, une recherche sur le hashtag #bookstagram. Librairies et bibliothèques insolites, mises en scène esthétiques d’ouvrages, mais aussi couvertures des best-sellers ou simplement des nouveautés du moment, le réseau social de l’image est devenu le point de ralliement des bibliophiles en quête d’inspiration. Parmi les 16,4 millions

Lire la suite (13 050 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre