Cinéma

Après Un peu, beaucoup, aveuglément, Belle et Sébastien 3 et un film qu'il vient de terminer cet été, C'est magnifique!, Clovis Cornillac réalisera l'adaptation du roman de Pierre Lemaître Couleurs de l'incendie au troisième trimestre 2020. Cette suite d'Au revoir là-haut se déroule nn 1927. A la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d’un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance.

Couleurs de l'incendie (Albin Michel, 2018 ; Le livre de poche, 2019) s'est vendu à plus de 450000 exemplaires tous formats confondus. Une bande dessinée, scénarisée par l'auteur et dessinée par Christian de Metter, est prévue chez Rue de Sèvres le 15 janvier 2020. Pierre Lemaitre a déjà été adapté deux fois au cinéma: récemment avec Trois et une vie de Nicolas Boukhrief, et en 2017 avec Au revoir là-haut réalisé par Albert Dupontel et primé 5 fois aux César.

Pierre Lemaitre sera l'un des auteurs attendus de la prochaine rentrée littéraire de l'hiver avec Miroir de nos peines, qu'Albin Michel prévoit de publier le 2 janvier 2020. Le roman se situe en avril 1940. On y suit Louise, 30 ans, qui court, nue, comme folle, boulevard du Montparnasse. Pour découvrir le secret de famille qui l’a jetée là, Louise devra plonger dans une autre folie : cette période sans équivalent dans l’histoire où la France entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs, les lâches, et quelques hommes de bonne volonté.


 

Les dernières
actualités