Delcourt signe avec ComiXology un accord de distribution numérique

Delcourt signe avec ComiXology un accord de distribution numérique

Lors d'une conférence de presse, le groupe Delcourt-Soleil lance son offre numérique en annonçant un partenariat avec le prestataire américain, en plus de son accord avec Hachette.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, à angoulême Créé le 15.04.2015 à 20h04

Guy Delcourt, PDG de Delcourt et Soleil, a officialisé, lors d'une conférence de presse au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, jeudi 31 janvier, un accord de distribution de ses albums numériques avec l'acteur majeur de la bande dessinée dématérialisée outre-Atlantique, ComiXology.

Delcourt, qui avait quitté Iznéo en janvier 2012, conserve par ailleurs son accord pour le numérique avec Hachette.

ComiXology, dont le PDG David Steinberger avait fait le déplacement au festival, distribue notamment les comics de DC et Marvel. Cette société américaine souhaite s'implanter en Europe et a ouvert un bureau parisien pour approcher les acteurs français de la bande dessinée.

ComiXology est une application que l'on télécharge sur ordinateur, smartphone ou tablette et qui permet d'acheter et de lire soit de façon classique soit case à case (ce qu'on appelle le "guided view") un e-album.

Ce partenariat a été scellé par la publication cette semaine au format papier et numérique, du tome 17 du comics à succès, The Walking Dead, vendu 9,99 euros en numérique ainsi que la mise en ligne des 16 précédents.

A la fin de l'année ce seront près de 1200 titres édités par Delcourt-Soleil qui seront disponibles au format numérique.

Guy Delcourt a même annoncé qu'il était en discussion avec le Japonais Shueisha pour obtenir les droits numériques des mangas en français.
15.04 2015

Les dernières
actualités