Par Claude Combet, le 24.11.2017 (mis à jour le 06.12.2017 à 14h32) Dossier

Dossier Jeunesse : geek generation

OLIVIER DION

Dans un contexte économique plus tendu, les éditeurs pour la jeunesse observent la Toile, les réseaux sociaux et tout ce qui intéresse la génération 2.0, tout en veillant à alimenter les autres segments du secteur. Tour d’horizon à la veille du Salon du livre et de la presse jeunesse, du 29 novembre au 4 décembre à Montreuil.

"Il faut une vedette venue d’Internet ou un titre adapté au cinéma : c’est l’unique moyen de faire émerger les livres. Nous allons sur le Net parce que c’est le lieu où sont les jeunes", assure Elsa Lafon, directrice générale des éditions Michel Lafon. Dans une année économiquement catastrophique pour le livre, l’édition pour la jeunesse s’est retrouvée pour la première fois en grande difficulté a

Lire la suite (31 730 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre