Dupuis s’associe avec la RTBF pour des productions audiovisuelles

Dupuis s’associe avec la RTBF pour des productions audiovisuelles

La filiale de Media Participations va pouvoir réaliser les dérivés télévisés directement en Belgique.

Par Vincy Thomas
avec vt, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 19h12

Jusqu’à présent les dessins animés adaptés des BD éditées par Dupuis (groupe Media-Participations) étaient conçus et fabriqués en Asie et en France. Grâce à une politique fiscale propre à protéger et enrichir l’industrie audiovisuelle belge, Dupuis profite de ces nouveaux avantages pour signer un partenariat avec la RTBF.

Le groupe public audiovisuel francophone comporte cinq chaînes de radio et trois de télévision. Important coproducteur en francophonie et diffuseur incontournable, la RTBF a accepté la création d’une filiale avec Dupuis en vue de réaliser les séries Petit Spirou, Cédric ou Jojo presque entièrement à Charleroi.

Sous réserve d’approbation gouvernementale, la société sera entièrement belge, et devrait être opérationnelle au printemps 2007. Beau cadeau d’anniversaire pour les 20 ans de Media-Participations, qui en aurait le contrôle. Elle prouve que l’on peut aussi « relocaliser » au lieu de « délocaliser. »

Par ailleurs, Dupuis est présent dans le cinéma et la plupart de ses personnages vedettes font déjà l’objet de séries animées populaires.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités