En grève, la BNU de Strasbourg est en partie fermée ce vendredi 8 avril

la BNU de Strasbourg © DR

En grève, la BNU de Strasbourg est en partie fermée ce vendredi 8 avril

A l'appel des syndicats, 70 % du personnel proteste contre les projets de réaménagement du temps de travail annoncés par la direction.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h00

Depuis l'automne dernier et jusqu'en 2014, la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg est en travaux de réhabilitation. Deux sites restent ouverts pendant cette période, le site Joffre et celui de la rue Fishart.

Ce vendredi 8 avril, jour de la réunion du conseil d'administration de la bibliothèque, un mouvement de grève entraînant 70 % du personnel affecte le fonctionnement de la bibliothèque, dont un des deux sites (Fisher) est fermé au public.

C'est à l'appel des syndicats FSU et FO que les personnels se sont mis en grève. Ils protestent contre les projets de la direction concernant le temps de travail.

Selon le communiqué des syndicats, il s'agit d'un “passage en force de 35 à 37 h de travail hebdomadaire” et de “mesures injustes qui constitueraient un alourdissement supplémentaire du volume de travail dans une période particulièrement difficile”.
15.04 2015

Les dernières
actualités