Flammarion avance "Derniers Carnets" de Franz-Olivier Giesbert au 11 mai

Détail de la couverture © Flammarion

Flammarion avance "Derniers Carnets" de Franz-Olivier Giesbert au 11 mai

Le directeur du Point livre ses derniers secrets dans un ouvrage tiré à 80 000 exemplaires, portant à neuf le nombre de « quick books » sur l'élection attendus dans les trois prochains jours.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Flammarion qui avait programmé au 30 mai Derniers carnets, scènes de la vie politique en 2012 et avant, avance la parution de ce titre signé Franz-Olivier Giesbert au 11 mai. Tiré à 80 000 exemplaires, il s'agit de révélations sur François Hollande et Nicolas Sarkozy avec lequel le directeur de la rédaction du Point réglera quelques comptes.
Ainsi neuf quicks books bouclés au soir de l'élection qui a vu François Hollande devenir Président de la République avec 51,8 % des voix, arrivent en effet en librairie de mercredi à vendredi (voir nos deux articles http://www.livreshebdo.fr/actualites/ et
Mercredi 9 mai, l'Archipel mise sur une double programmation avec la livraison par office spécial de deux titres : Les coulisses d'une défaite, par les journalistes Arnaud Leparmentier (Le Monde) et Stéphane Grand (Europe 1), ainsi que De la Corrèze à l'Elysée de Christine Pouget et Corinne Delpuech (toutes deux journalistes à l'AFP). Chez Grasset paraîtra La dernière campagne du journaliste de RTL Philippe Corbé sur Nicolas Sarkozy et chez Flammarion, Benjamin Sportouch (ancien de l'AFP aujourd'hui à L'Express) et Jérôme Chapuis (RTL) raconteront eux aussi dans Le naufragé (Flammarion) les secrets du candidat-président.
On retrouvera le 10 mai la méthode et le ton d'Eric Dupin, dans La victoire empoisonnée, au Seuil ainsi qu'au Moment, Coups pour coups : les petits secrets et grandes manoeuvres du duel Hollande - Sarkozy, de Nicolas Barotte (Le Figaro) et Nathalie Schuck (Le Parisien). Albin Michel proposera aussi L'homme qui ne devait pas être président d'Antonin André et Karim Rissouli, qui avaient écrit Hold-uPS, arnaques et trahisons (Moment).
Enfin la semaine se terminera vendredi 11 mai avec, outre la sortie du livre de Franz-Olivier Giesbert, la publication, à 10 000 exemplaires, de François Hollande, Président élu, chez Privat, le témoignage du photographe Marc Chaumeil, corrézien de souche, partageant depuis février 2011 l'essentiel du quotidien de campagne de François Hollande.

Les dernières
actualités