Haïti ouvre sa bibliothèque numérique

salle de travail collaboratif

Haïti ouvre sa bibliothèque numérique

Le nouvel établissement qui ouvre le 30 septembre propose 60 postes informatiques connectés aux 15?000 étudiants et chercheurs de l'université d'Etat d'Haïti.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Alors que 9 des 11 bibliothèques de l'université d'Etat d'Haïti (UEH), restent inaccessibles depuis le séisme du 12 janvier 2010 qui les a fortement endommagées, une nouvelle bibliothèque numérique universitaire (voir aussi actualité du 1er août) ouvre le 30 septembre à Port-au-Prince.

Le nouvel établissement de 100 m2 en plein coeur de Port-au-Prince propose 60 postes informatiques connectés aux 15 000 étudiants et chercheurs de l'UEH et l'accès à des millions de ressources électroniques.

Première étape d'un projet de grande bibliothèque universitaire centrale, la bibliothèque numérique a vu le jour grâce à Bibliothèques sans Frontière, Wolters Kluwer et la fondation Louis D.-Institut de France.

Les millions de ressources électroniques - livres numériques, périodiques, presse en ligne, etc - ont été fournis grâce à l'implication de l'université des Antilles et de la Guyane et à l'appui de plus de 20 éditeurs et portails partenaires qui ouvrent des accès gratuits à leurs bases de données.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités