Jouve et Libri s'associent pour proposer des e-books sur le marché allemand

Le centre logistique de Libri à Bad Hersfeld © DR

Jouve et Libri s'associent pour proposer des e-books sur le marché allemand

L'imprimeur français, qui s'est diversifié dans le traitement de l'information sous forme numérique, et le distributeur allemand ont signé un partenariat stratégique non exclusif.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Pour conquérir le marché allemand de l'e-book, le groupe d'imprimerie français Jouve (qui imprime Livres Hebdo) et le grossiste Libri, leader de la distribution de livres en Allemagne, viennent d'annoncer un partenariat non exclusif.

Libri livre à plus de 4 000 libraires - en magasin et en ligne - en Allemagne et dans les pays voisins et exporte les ouvrages allemands dans le monde. Le grossiste-distributeur dispose d'une plateforme numérique “Libri Digital” qui permet aux clients de télécharger les e-books et les livres audio.

Le groupe d'imprimerie Jouve s'est, quant à lui, diversifié dans le domaine du numérique et convertit en plusieurs langues (anglais, allemand, français, suédois, espagnol...) des ouvrages aux différents formats e-book pour ses clients éditeurs français et internationaux.

Cette activité a été renforcée en 2007, lorsque Jouve a acquis la société Publishing Dimensions, entreprise américaine basée à New York et acteur de référence dans la production de livres électroniques adaptés aux différents formats e-books.

Cette acquisition a permis à l'imprimeur d'enrichir son offre dans le domaine de la gestion, de la conversion et de la distribution de contenus multimédias et multisupports à forte valeur ajoutée.

L'alliance entre Jouve et Libri offrira l'opportunité aux éditeurs européens et américains de convertir leurs ouvrages aux divers formats e-books et de les distribuer en Allemagne au travers de Libri.
15.04 2015

Les dernières
actualités