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"Jujutsu Kaisen" sacré meilleur manga de l'année par Crunchyroll

"Jujutsu Kaisen" sacré meilleur manga de l'année par Crunchyroll

Les Crunchyroll Awards récompensent chaque année les meilleures séries d'animation japonaise diffusées en 2020. Pour cette 5e édition, plus de 15 millions de votes ont été enregistrés dans plus de 200 pays. La plateforme poursuit sa croissance d'abonnés et multiplie les projets.

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Par Thomas Faidherbe
Créé le 23.02.2021 à 18h00

Pour sa cinquième édition, la plateforme de vidéo à la demande de séries et de films d'animation japonaise Crunchyroll a récompensé Jujutsu Kaisen de Gege Akutami (Ki-oon), au titre de meilleur anime de l'année, lors de la cérémonie des Crunchyroll Awards 2021 qui s’est tenue samedi 20 février. L’an passé, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotouge (Panini Manga) avait remporté cette distinction.
 
Jujutsu Kaisen est d'ailleurs le grand gagnant de la soirée. Au cours de la cérémonie, il a remporté trois prix dont le plus prestigieux, mais aussi celui du meilleur antagoniste avec Ryomen Sukuna et le meilleur générique de fin, intitulé Lost in paradise (Ali featuring Aklo). 

La cinquième édition des Crunchyroll Awards 2021 a rassemblé près de 15 millions de fans, qui ont voté pour leurs personnages, séries et créateurs préférés dans 18 catégories différentes. 

Des nouveautés annoncées

Durant cette soirée festive, Crunchyroll en a profité pour annoncer les prochaines sorties sur sa plateforme. Le manga parodique fantastique d'Hajime Komoto, Mashle, jusqu'alors uniquement disponible au Japon, sera publié en France avec les deux premiers tomes, à partir du 7 avril chez Kazé manga. Elle se complète de cinq autres titres, à savoir Tokyo Revengers de Ken Wakui (Glénat), Zombie Land Saga Revenge de Sakai Munehisa, I’ve Been Killing Slimes for 300 years (La sorcière invincible, Soleil) de Kisetsu Morita, Joran: La princesse de la neige et du sang et d'Oddtaxi de Kadzuya Konomoto. 

La plateforme vit très bien en période de crise sanitaire. Après avoir franchi les trois millions d'abonnés en juillet 2020, elle a dépassé le cap des quatre millions d'abonnés en janvier et compte désormais 100 millions d'utilisateurs inscrits.
 

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