Par Agathe Auproux, le 23.12.2015 à 10h45 (mis à jour le 23.12.2015 à 11h00) Un premier roman par jour

Julie Moulin, "Jupe et pantalon" chez Alma

Julie Moulin. - DR

D'ici la fin de l'année, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la "rentrée littéraire d'hiver". Aujourd’hui Jupe et pantalon de Julie Moulin.

"Je me prénomme Marguerite". Ce sont les premiers mots du premier roman de la financière Julie Moulin, Jupe et pantalon, qui paraîtra le 4 février aux éditions Alma.  

L'héroïne de ce livre est une jeune femme, cadre dynamique, toujours pressée d'en faire plus, qui voit les catastrophes s'enchaîner. Au bord de la crise de nerfs, elle découvre son corps et décide de l'écouter.

Son éditeur met en avant la "vision de la vie d'entreprise à travers le regard d'une femme, qui n'en est ni la dupe ni la critique aveugle", et souligne également "l'humour et l'insolite" de ce premier roman "qui donne la parole à différentes parties du corps".

Julie Moulin est née en 1979 à Paris. Elle a beaucoup voyagé pour son travail et pour sa curiosité. De longs séjours professionnels à Moscou lui ont permis de se plonger dans la culture russe dont elle était éprise depuis ses études à Sciences Po. Après avoir aussi travaillé à New York et Genève, elle quitte le monde de la finance pour s’établir avec son mari et ses trois enfants dans le pays de Gex (Ain) où elle exerce des responsabilités politiques.
close

S’abonner à #La Lettre