Meilleures ventes

Muchachas, le dernier roman de Katherine Pancol, prend la tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 10 au 16 février, devant le premier volume de Fifty shades au Livre de Poche. Logiquement également en première position du palmarès des romans, l’ouvrage lancé le 12 février par Albin Michel avec un premier tirage de 420000 exemplaires y devance En finir avec Eddy Bellegueule, d’Edouard Louis (Seuil).
 
Muchachas est le premier volet d’une trilogie dont les femmes sont les héroïnes. Elle met en scène Hortense, qui veut devenir une célébrité de la haute couture, amoureuse de Gary, compositeur inspiré, à New York; Josephine qui laisse Philippe à Londres pour s’occuper de sa fille à Paris; et Stella, ferrailleuse bourguignonne à l’enfance maltraitée qui élève seule son fils. Le deuxième tome paraîtra le 2 avril et le troisième en juin.
 
Parallèlement La grande vie, un manifeste en faveur du livre signé Christian Bobin (Gallimard), rejoint le Top 20 en 9e position. L’auteur du Très-Bas y appelle à “rétablir le lien perdu avec le passé et à lutter contre un monde moderne qui tend à faire du livre un objet obsolète”.
 
Enfin, Le duel, le dernier roman de l’auteur islandais de romans policiers, Arnaldur Indridason (Métailié), prend la 11e place du Top 20. Cette enquête de Marion Briem, futur mentor de l’inspecteur Erlendur, se déroule à Rykjavik en 1972, pendant le championnat d’échecs, sur fond de guerre froide et de séquelles d’une épidémie de tuberculose.

Les dernières
actualités