La filiale de vente en ligne de Virgin continue

La filiale de vente en ligne de Virgin continue

VirginMega, filiale de vente sur Internet de Virgin, a trouvé un repreneur, Digital Virgo, le 18 juillet.

avec sp, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Alors que les magasins Virgin ont été liquidés mi-juin, VirginMega, filiale de vente sur internet de l'enseigne, a trouvé un repreneur le 18 juillet, qui va continuer à exploiter la marque, a annoncé vendredi à l'AFP l'ex-dirigeante de Virgin Megastore.

Le tribunal de commerce de Paris a accepté l'offre de reprise de Digital Virgo, société spécialisée dans l'univers mobile et le divertissement digital, qui proposait 100 000 euros pour reprendre VirginMega.

Digital Virgo s'est engagé à reprendre l'« essentiel des 11 salariés » de VirginMega et à poursuivre l'exploitation de la licence, c'est-à-dire de la marque Virgin en France, suite à un accord passé avec Virgin Entertainment Limited.

A partir de ce vendredi, il assurera donc l'exploitation et la gestion du site www.virginmega.fr, plateforme de vente de biens culturels dématérialisés.

Lancée en 2002, VirginMega dispose d'un catalogue de plusieurs centaines de milliers de référence en films (5 000 titres), musique (10 000 titres) et livres numériques (160 000 titres).

« Faute de pouvoir faire les investissements suffisants, VirginMega n'avait jusqu'à présent pu démontrer son véritable potentiel. Avec Digital Virgo, qui dispose de suffisamment de solidité financière, le site va pouvoir se développer tout en donnant un futur aux équipes de salariés », a déclaré Christine Mondollot.

Selon l'ancienne dirigeante de l'enseigne, VirginMega réalise près de 5 millions de chiffre d'affaires annuel et rassemble « environ 750 000 clients fidèles ».

Digital Virgo a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros (+20%). Il emploie 823 personnes dans 20 pays.
15.04 2015

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