CAEN

Photo DR/BM DE CAEN

La bibliothèque municipale de Caen vient de recevoir un don important de la part d'Eric Eydoux, spécialiste de la culture norvégienne et un des créateurs du festival d'art et de littératures nordiques, Les Boréales. Ce don, qui comprend un millier de documents (livres, coupures de presse, dossiers personnels, etc.), viendra enrichir des collections qui ne cessent de se développer à la bibliothèque grâce à ses contributions successives depuis vingt ans au festival des Boréales et diverses acquisitions dans ce domaine.

Ces collections sont appelées à devenir un pôle nordique (littérature et culture du Nord en langue française) dans la future grande médiathèque de la communauté d'agglomération Caen-la-Mer. Un pôle qui se développera avec l'aide du département d'études nordiques de l'université de Caen, en partenariat avec des bibliothèques et des structures culturelles des pays nordiques.

La médiathèque de Caen-la-Mer, signée Rem Koolhaas, d'une surface de 12 000 m2 et d'un coût prévisionnel de 60 M d'euros, ouvrira ses portes en 2015.

19.03 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités