L'Argentine vient réchauffer les Lettres du Monde

Lecture dans une librairie de Buenos Aires (c) V.Thomas

L'Argentine vient réchauffer les Lettres du Monde

Du 5 octobre au 22 novembre, la littérature argentine prend ses marques à Bordeaux, en Gironde et en Aquitaine dans le cadre du festival Lettres du monde.

Par Justine Tosonian
avec jt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Cette année, le festival Lettres du monde met la littérature argentine à l'honneur. Au programme : des rencontres, des lectures (de textes de et sur Jorge Luis Borges et Julio Cortázar), des lectures musicales (de Manèges, roman de Laura Alcoba), des projections de films (XXY de l'écrivain et cinéaste Lucia Puenzo, La Cifra impar de Manuel Antín,...) et autres conférences (sur la genèse du tango ou encore sur l'influence de la violence politique sur la littérature argentine contemporaine).

Parmi la trentaine d'invités du festival (mêlant écrivains, traducteurs, éditeurs, comédiens, universitaires, musiciens), citons entre autres : Rodolfo Walsh, Néstor Ponce, Claudia Piñeiro, Jean-Marie Saint-Lu.

Le festival s'implantera dans 15 villes en Gironde et en Aquitaine : Andernos-les-Bains, Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Biarritz, Blanquefort, Bordeaux, Cestas, Eysines, Gujan-Mestras, Le Haillan, Lège-Cap Ferret, Léognan, Mérignac, Pessac, Saint-Ciers-sur-Gironde. Les invités du festival tourneront dans les bibliothèques et médiathèques, librairies, instituts culturels, théâtres, cinémas, salles de spectacle, universités, lycées, collèges (et même dans un restaurant) de ces 15 villes.


_______

Site internet de la manifestation

Les dernières
actualités