Le 3e Congrès international de l'édition numérique se tiendra à Paris

Le 3e Congrès international de l'édition numérique se tiendra à Paris

Les livres numériques, les applications et le web seront à l'honneur et des start-up présenteront leurs dernières innovations au Salon du livre.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le Congrès international de l'édition numérique (International Digital Publishing Forum/IDPF) se tiendra lundi pour la première fois en France, au Salon du livre de Paris, après New York en 2011 et Tokyo en 2012.

Cette journée très attendue par les professionnels, et qui leur est réservée, sera l'occasion de démonstrations, de conférences et d'études de cas exclusives dévolues aux formats ePub 3, qui permet notamment de passer à l'ère du livre numérique enrichi (multimédia), et HTML5, précisent les organisateurs dans un communiqué.

L'IDPF est une organisation à but non lucratif qui regroupe plus de 200 membres, dont des éditeurs, distributeurs, bibliothèques et organisations qui soutiennent le format ePub dans 25 pays. Ce format ouvert, marque déposée de l'IDPF, a pour objectif de proposer un standard universel pour les ebooks.

Les livres numériques, les applications et le web seront à l'honneur et des start-up présenteront leurs dernières innovations.

L'événement est organisé par l'IDPF en collaboration avec Reed Expositions et le Syndicat national de l'édition.
15.04 2015

Les dernières
actualités