Le livre et la lecture rejoignent la Direction générale médias et économie culturelle

© Olivier Dion

Le livre et la lecture rejoignent la Direction générale médias et économie culturelle

La ministre de la Culture Christine Albanel a annoncé le 28 mai que le livre et la lecture seront rattachés à la future Direction générale du développement des médias.

avec 1s Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans la future configuration du ministère de la Culture, annoncée le 17 avril dernier, le livre et la lecture seront finalement rattachés à la Direction générale du développement des médias et de l’économie culturelle.

Il n’y aura plus de Direction du livre proprement dite, mais une entité dont on ne connaît pas encore l’importance et dont Benoît Yvert restera le directeur, avec Nicolas Georges comme directeur adjoint.

Par ailleurs, Benoît Yvert continuera à présider le Centre national du livre.

Dans un communiqué diffusé le 28 mai, Christine Albanel “entend ainsi souligner son attachement à la politique du livre ”, en précisant que celle-ci “a besoin de continuité pour poursuivre ses réformes”.

La ministre de la Culture a donné en exemple “le récent partenariat pour la numérisation des livres sous droits entre la BNF et le SNE, accompli sous l’égide de la commission “Politique numérique ” du CNL”, et souligné “les synergies entre les problématiques numériques communes à la presse et au livre”.

15.04 2015

Les dernières
actualités