Le prix du Livre de spiritualité est remis à Magda Hollander-Lafon

Magda Hollander-Lafon

Le prix du Livre de spiritualité est remis à Magda Hollander-Lafon

L'auteure d'origine hongroise a été choisie parmi sept nominés en lice pour cette récompense créée par Panorama-La Procure.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Panorama, mensuel chrétien de spiritualité du groupe Bayard, et La Procure, premier réseau de librairies religieuses en France, ont décerné jeudi 31 mai le prix du Livre de spiritualité à Magda Hollander-Lafon pour Quatre petits bouts de pain : des ténèbres à la joie (Albin Michel).

L'auteure, née en 1927 en Hongrie dans une famille juive non pratiquante, a été déportée à Auschwitz à l'âge de 16 ans. Au retour des camps, elle devient éducatrice en Belgique et obtient un diplôme de psychologie. Magda Hollander-Lafon est baptisée en 1950 à Bruxelles, tout en se sentant profondément juive. Mariée en 1956, elle est aujourd'hui mère de quatre enfants et grand-mère. Elle avait publié en 1993 son premier ouvrage religieux, Souffle sur la braise (Cerf). Dans le livre primé, elle témoigne de l'importance qu'a eu sa vie spirituelle pour lui permettre de survivre à l'expérience de la Shoah.

Décerné pour la première fois en 2008 par un jury d'écrivains, de journalistes et de libraires présidé par Anne Dauphine Julliand, le prix du Livre de spiritualité Panorama-La Procure vise à saluer, chaque année avant l'été, “un bon livre de ressourcement spirituel à mettre dans la valise des vacances”.



Les dernières
actualités