Par Agathe Auproux, le 01.12.2015 à 14h33 (mis à jour le 01.12.2015 à 15h00) Proclamation

Le prix Handi-Livres 2015 distingue 7 ouvrages

Mon truc en plus de Noël Lang et Rodrigo Garcia (Steinkis), meilleur livre jeunesse pour adolescents. - STEINKIS

Un roman, une biographie, un guide, un livre pour enfants, un livre pour adolescents, un livre adapté et un coup de cœur: les sept lauréats du 10e prix Handi-Livres ont été dévoilés mardi 1er décembre.

Le jury de la 10e édition du prix littéraire Handi-Livres, organisé par le Fonds Handicap & Société, la mutuelle Intégrance et la Bibliothèque nationale de France sous la tutelle du ministère de la Culture, a annoncé mardi 1er décembre la liste de ses sept lauréats 2015.
 
Le jury est composé de personnalités sollicitées par le Fonds Handicap & Société et la mutuelle Intégrance pour leurs compétences littéraires ou médiatiques relatives au handicap.

Les 7 lauréats :
 
Meilleur roman
L’enfant roman de Fabienne Thomas (Passiflore)
 
Meilleure biographie
L’art d’être différent – Histoires de handicaps de Nicolas Bissardon, Marie Decker, Deza Nguembock, Lalie Segond et Benoît Walther (Erès)
 
Meilleur guide
Handicap: affectivité, sexualité et dignité du Collectif "les Défis de civilisation" sous la direction de Ryadh Sallem et Valérie Delattre (Les Défis de civilisation)
 
Meilleur livre jeunesse pour enfants
L’école du tonnerre de Sylvie Deshors (Rue du Monde)
 
Meilleur livre jeunesse pour adolescents
Mon truc en plus de Noël Lang et Rodrigo Garcia (Steinkis)

Meilleur livre adapté
Les aventures de Manon et Lucas. Vol de bonbons à la colonie d’Emmanuelle Kohl (Association FALEAC)
 
Coup de Cœur
Les exilés mentaux de Jeanne Auber (Bayard)
 
Le prix Handi-Livres veut promouvoir des ouvrages en langue française centrés sur le thème du handicap, et contribuer à une meilleure connaissance du handicap afin d'améliorer l'intégration des personnes handicapées au sein de la société.
close

S’abonner à #La Lettre