Edition

L'autobiographie d'Al Pacino a trouvé son éditeur français. Prévu pour le 8 octobre aux États-Unis, Sonny Boy (publié en version originale par Penguin Press) aura droit à sa sortie française le 11, et ses droits ont été acquis par les éditions du Seuil, fait savoir la maison du groupe Média Participations à Livres Hebdo. Les mémoires de l'acteur bénéficieront d'une sortie mondiale. 

L'occasion pour le public de se plonger dans la vie intérieure d'un des plus grands acteurs de sa génération, entre son enfance dans le Bronx, sa passion dévorante pour le septième art, et ses grands rôles. 

« Sonny Boy, ce sont les mémoires d'un homme qui n'a plus rien à craindre ni à cacher. Pacino raconte tout de ses grands rôles, rend justice aux collaborations essentielles et aux amitiés importantes, évoque sans fard la difficulté de marier l’art et le business. Mais le livre est tissé d’amour et de volonté. L’amour peut vous faire défaut, vos ambitions peuvent être vaincues – les lumières peuvent pâlir, mais Al Pacino a eu la chance de tomber profondément amoureux de son métier avant même toute idée de succès ou de gloire, et la flamme ne s’est jamais éteinte », indique le Seuil dans un communiqué. De quoi patienter jusqu'au retour du comédien sur le grand écran, à l'affiche de trois longs-métrages cette année. 

Les dernières
actualités