Par Isabel Contreras, le 21.09.2017 à 20h00 Proclamation

Les prix des lecteurs du Livre du poche pour Durian Sukegawa et R.J. Ellory

R.J. Ellory

Durian Sukegawa remporte le prix des Lecteurs 2017 dans la catégorie littérature et R.J. Ellory dans la catégorie policiers/thrillers.

Les 28es prix des lecteurs du Livre de poche ont distingué, jeudi 21 septembre, Durian Sukegawa dans la catégorie littérature pour Les délices de Tokyo, et R.J. Ellory dans la catégorie policiers/thrillers pour Papillon de nuit. Dans le même temps, Anthony Doerr a reçu la récompense du Choix des libraires pour son roman Toute la lumière que nous ne pouvons voir, prix Pulitzer 2015.

De février à août, 130 lecteurs en littérature ont choisi chaque mois leur livre préféré parmi une sélection allant de 3 à 4 ouvrages. Sur les sept ouvrages sélectionnés, ils ont élu Durian Sukegawa avec Les délices de Tokyo, une émouvante histoire d'amitié entre un vendeur de gâteaux et une dame plus âgée qui propose de l'aider à élaborer les "an", les galettes à base de haricots rouges qu'il vend.

Parallèlement, 130 lecteurs de policiers/thrillers ont eu à choisir entre un total de 19 ouvrages sur la même période et ont finalement sacré Papillon de nuit, de R.J. Ellory, un roman construit autour d'un condamné à mort qui se confie à un prêtre peu avant son exécution.

Plébiscité par les libraires partenaires du Choix des libraires 2017, Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Doerr a reçu, outre le prix Pulitzer en 2015, la médaille Carnegie des bibliothécaires américains 2015.
close

S’abonner à #La Lettre