L'histoire éditoriale du récit d'Ingrid Betancourt dans Livres Hebdo

ingrid Betancourt

L'histoire éditoriale du récit d'Ingrid Betancourt dans Livres Hebdo

Le magazine raconte les coulisses de l'édition de Même le silence a une fin, le récit de 6 années de captivité de l'ex-otage des Farc, à paraître le 21 septembre chez Gallimard.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.10.2013 à 01h12

Dans son numéro du 10 septembre, Livres Hebdo raconte l'histoire éditoriale de Même le silence a une fin, qu'Ingrid Betancourt a écrit à la main pendant plus d'une année et qui paraît le 21 septembre chez Gallimard.

Publié quelques mois après les controverses suscitées par l'ex-otage franco-colombienne des Forces armées révolutionnaires de Colombie, ce récit de sa captivité pendant 6 ans et demi paraît dans la collection « Blanche ».

Au fil des 690 pages d'un ouvrage qui se lit comme un récit d'aventures assez poignant, Ingrid Betancourt décrit les conditions de détention, raconte ses multiples tentatives d'évasion, analyse les relations tendues entre les otages, les rapports avec des geôliers tour à tour cruels ou compatissants.?Surtout, elle mène une réflexion sur les choix auxquels elle a été confrontée, placée dans une situation à proprement parler extra-ordinaire.
15.10 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités