L'iPhone 4 facilitera la lecture

L'iBookstore sur l'iPhone 4

L'iPhone 4 facilitera la lecture

La nouvelle version du téléphone mobile d'Apple proposera l'iBookstore mais surtout un écran haute résolution améliorant la lisibilité du texte et des images.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le 7 juin, le patron d'Apple Steve Jobs a présenté la nouvelle version du téléphone mobile iPhone, l'iPhone 4.

Il sera lancé le 24 juin prochain en France mais aussi en Allemagne et au Royaume Uni. Il pourra être pré-commandé mi-juin.

L'iPhone 4 est doté de cent innovations. En premier lieu, son écran, qui, avec une résolution de 960 x 640 pixels, s'approche des standards d'un iPad. Cet écran, appelé Retina, permet de rendre plus nets les textes et les images.

L'utilisateur pourra aussi profiter de la nouvelle librairie lancée avec l'iPad en mai dernier, l'iBookstore, qui aura son icône sur l'écran, devenant une fonctionnalité basique du téléphone.

Parmi les nouveautés, notons la caméra frontale permettant la visioconférence, la possibilité de faire plusieurs tâches simultanément ou encore le regroupement dans des dossiers plusieurs applications. L'iOS4, la nouvelle version du système d'exploitation des téléphones d'Apple, sera disponible dès le 21 juin pour les modèles 3G et 3GS.

L'appareil est aussi plus fin et disposera d'une batterie plus performante. Aux Etats-Unis son tarif sera de 199 $ pour la version de 16 Go et de 299 $ pour celle de 32 Go.

Mais la vraie révolution sera ailleurs. Steve Jobs a aussi détaillé le système de publicité d'Apple, iAds, qui commencera le 1er juillet. Apple vendra et hébergera les publicités, en reverserant 60 % des profits aux développeurs. La bataille contre Google continue.

Apple a lancé son premier iPhone en 2007 et en a vendu dans le monde plus de 50 millions depuis.

Steve Jobs a aussi indiqué lundi que plus de 5 millions de livres numériques avaient été téléchargés depuis qu'Apple a lancé sa tablette iPad il y a deux mois. S'il est impossible d'avoir des chiffres précis par marché, le constructeur affirme en avoir vendu deux millions dans le monde.

15.04 2015

Les dernières
actualités