Mangamania, tendance “Shôjo”

Cosplay à Japan Expo © Japan Expo

Mangamania, tendance “Shôjo”

Du 2 au 5 juillet, à Paris, les filles seront en vedette pour le 10e anniversaire de Japan Expo.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Avec 134 467 visiteurs en 2008 (1), Japan Expo a confirmé sa place de plus grand festival de la culture et des loisirs japonais en Europe.

C'est désormais une référence dans son domaine et l'édition qui s'annonce, forcément spéciale pour cause de 10e anniversaire, promet son lot de nouveautés et d'événements.

Du 2 au 5 juillet, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, les organisateurs attendent cette fois 150 000 personnes, soit sans doute un nouveau record, et pas seulement de fréquentation, quand on sait que le panier moyen atteint ici 241 euros.

Les Shôjo, ces mangas destinés à un public de jeunes filles, y seront particulièrement en valeur.

Invitées d'honneur “Manga”, les quatre artistes du studio Clamp, originaires d'Osaka, fêteront, elles, leur 20e anniversaire, conférence et dédicaces à l'appui.

Une exposition leur est consacrée, du 3 juillet au 27 septembre, à la Galerie des bibliothèques (22, rue Mahler à Paris, 4e).

Aï Yazawa, une autre Nana, était très attendue, mais les éditions Delcourt et Shueisha ont annoncé l'annulation de sa venue en France pour raisons de santé.

Partenaire pour la première fois de Japan Expo, la Fnac se mobilisera pour présenter au public la sélection officielle des Japan Expo Awards.

http//www.10ans-japan-expo.com

_____________
(1) Chiffres de l'Institut Infora pour la certification des manifestations commerciales.
15.04 2015

Les dernières
actualités