Match dans les salles : Grangé face à Gru

JoeyStarr dans Miserere et Gru dans Moi, moche et méchant 2

Match dans les salles : Grangé face à Gru

La marque des anges : Miserere et Moi, Moche et méchant 2 s'affrontent dans les cinémas le 26 juin.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les deux plus grosses sorties cinéma de la semaine vont aussi livrer bataille en librairie, avec, pour chacun d'eux, une cible radicalement différente.

La marque des anges : miserere est un polar à gros budget, réalisé par Sylvain White. C'est la quatrième adaptation d'un livre de Jean-Christophe Grangé, après Les Rivières pourpres, L'Empire des loups et Le Concile de pierre. Best-seller de l'année 2008, Miserere (Albin Michel) a été réédité en grand format le 12 juin sous le titre du film. La nouvelle édition reprend en couverture l'affiche du film, avec Gérard Depardieu et JoeyStarr. Le livre comme le film s'inspirent librement de faits historiques. Le roman est aussi disponible au Livre de poche.

Moi, moche et méchant 2
est le premier dessin animé familial à sortir au cinéma pour les vacances d'été. Cette suite au succès de 2010 change légèrement de tonalité, flirtant davantage avec l'humour absurde et la parodie et mettant davantage en lumière les adorables (et crétins) Minions.
Comme pour le premier épisode, Milan jeunesse vient de publier trois ouvrages destinés aux enfants pour accompagner le film (en 3D) : Minions en mission, Super-espion sous couverture et L'espion qui m'aimait. Par ailleurs, Splash! a édité trois ouvrages ludiques autour des Minions : un bloc d'activités, un carnet questions-réponses et un carnet de stickers. Les Minions seront également cette semaine pour la première fois en BD dans le journal de Spirou. En attendant d'envahir les écrans, en "solo", fin 2014.

Les dernières
actualités