Par Solange Pinilla, le 20.04.2015 à 19h07 (mis à jour le 20.04.2015 à 20h00) PRIX

Michel Bernard et Célia Houdart lauréats du prix du Festival de Deauville

Célia Houdart récompensée - (C) HÉLÈNE BAMBERGER/P.O.L.

Le jury récompense Les forêts de Ravel (La Table ronde) et Gil (P.O.L) pour ce prix remis le 9 mai à Deauville.

Le Festival Livres & Musiques de Deauville couronne ex-aequo Michel Bernard pour Les forêts de Ravel (La Table ronde) et Célia Houdart pour Gil (P.O.L.). Le prix sera remis lors du festival, le 9 mai à Deauville.
 
Gil raconte l’histoire d’un jeune pianiste qui se lance dans le chant, tandis que Les forêts de Ravel narre l’épisode de l'existence du compositeur Maurice Ravel où il devint conducteur d’ambulance à Verdun en 1916.
 
Comme les cinq autres romans précédemment sélectionnés, ces deux livres sont choisis pour avoir placé la musique comme « enjeu thématique, de langue, de rythme, de compagnonnage », selon les organisateurs du festival. Présidé par Jérôme Garcin, le jury a été rejoint cette année par Scholastique Mukasonga, Arnaud Cathrine et Stéphane Héaume. Le prix est doté de 4500 euros.
 
Le prix des Ados également organisé par ce festival sera remis le 11 mai. 2580 élèves de 3e et 2nde auront choisi l'un des quatre livres sélectionnés. Du 9 au 11 mai, le festival proposera 60 rendez-vous gratuits, lectures, concerts et rencontres.
close

S’abonner à #La Lettre