Par Cécilia Lacour, le 09.03.2017 à 15h58 (mis à jour le 09.03.2017 à 16h00) Grenoble

Pierre Conesa et Claude Delesse lauréats du prix du Meilleur livre de géopolitique

En ouverture du Festival de géopolitique de Grenoble, du 8 au 11 mars, Pierre Conesa et Claude Delesse ont été primés. Sébastien Abis remporte le prix du Meilleur livre de géopolitique jeune auteur.

A l'occasion du Festival de géopolitique de Grenoble, le jury du prix du Meilleur livre de géopolitique a exceptionnellement honoré deux lauréats : Pierre Conesa pour Dr. Saoud et Mr. Djihad, la diplomatie religieuse de l’Arabie saoudite (Laffont) et Claude Delesse pour NSA : National security agency (Tallandier). Ils succèdent à Gregor Mathias qui a remporté la récompense l’année dernière pour La guerre française contre le terrorisme islamiste : de l'opération Serval aux attentats de Paris et Bruxelles (Bernard Giovanangeli).
 
Sébastien Abis remporte le prix du Meilleur livre de géopolitique jeune auteur pour Géopolitique du blé, un produit vital pour la sécurité mondiale (Armand Colin). Il succède à Vincent Piolet, lauréat l’an passé pour Paradis fiscaux, enjeux géopolitiques (Technip).
 
Ces prix, chacun doté de 1 500 euros, leur seront remis le 10 mars dans le cadre de la 9e édition du Festival de géopolitique de Grenoble qui a pour thème cette année "Le pouvoir des villes".
 
Créés respectivement en 2009 et 2014, le prix du Meilleur livre de géopolitique, soutenu par Axyntis et la revue Conflits, et celui du Meilleur livre de géopolitique jeune auteur, soutenu par EDF et la revue Conflits, récompensent des ouvrages qui offrent une vision large des problèmes géopolitiques. Ils sont décernés par un jury composé de professionnels et d’enseignants en géopolitique. 
close

S’abonner à #La Lettre