Place aux livres, à Lyon, annulé pour des raisons de sécurité

Le chapiteau du salon en 2009 ©Place aux livres

Place aux livres, à Lyon, annulé pour des raisons de sécurité

Après les émeutes urbaines de la semaine dernière place Bellecour et dans le centre-ville, la mairie de Lyon y interdit le chapiteau du 8e Salon du livre prévu du 5 au 7 novembre.

avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

“Pour des raisons de sécurité liées aux événements qui ont troublé l'ordre public à Lyon, la semaine dernière, nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du Salon du livre prévu les 5, 6 et 7 novembre prochain, place Bellecour.”

C'est ainsi que le site Internet de Place aux livres accueille ses visiteurs depuis mardi. Et d'expliquer plus loin dans un communiqué de presse que “les autorités municipales n'ont pas autorisé l'implantation du chapiteau qui devait abriter le Salon du livre”.

Cette manifestation et la braderie de livres qui se tient pendant et après, ne pouvant être décalées ni déplacées, sont donc reportées en 2011.

La 8e édition de Place aux livres devait accueillir sous la thématique “Ici et ailleurs” 200 auteurs (Moussa Konaté, Alain Mabanckou, Yahia Belaskri, Clara Arnaud, Jean-Luc Coatalem...) et 120 éditeurs indépendants des régions de France et d'ailleurs, en partenariat avec 7 libraires.

Sous un chapiteau de 2 000 m2, plus de 30 000 ouvrages y sont habituellement proposés ainsi qu'une centaine de séances de dédicaces par jour.

Le site de Place aux livres


15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités