Cinéma

Succès programmé pour La reine des neiges, le Disney de fin d’année en salle le 4 décembre, après une première exclusivité de quinze jours au cinéma Le Grand Rex à Paris. Toutes les clés pour plaire aux enfants sont réunies dans ce nouveau dessin animé des créateurs de Raiponce, qui avait réalisé plus de quatre millions d’entrées en 2010. Comme avec ce dernier, qu’elle avait décliné en onze titres vendus à 350 000 exemplaires, Maria Dorriots, directrice d’Hachette Jeunesse- Disney, fait une opération massive de dix titres avec la même mise en place autour du titre : «En livres, les princesses dominent le marché. Depuis Raiponce, elles ont été relookées », explique-t-elle. De fait, dix jours après leur sortie le 6 novembre, « quatre titres sont déjà montés relativement haut dans les listes Ipsos », ajoute-t-elle.

Une deuxième salve de huit titres dont quatre nouveautés aura lieu en mars 2014 pour accompagner la sortie du DVD. L’imagerie de La reine des neiges est par ailleurs publiée chez Hemma, avec six titres, tandis que le film se décline également sous le titre L’histoire de deux sœurs chez Presses Aventure (« Disney la reine des neiges »). Quant au conte d’Andersen, dont le film est une adaptation, il est du coup réédité ce mois-ci chez Folio Junior, Lito, Librio, Phidal, ou encore dans une adaptation d’Anne Royer chez Lito, ou de Lesley Sims chez Usborne.

Marie-Christine Imbault

Sur le même thème

Les dernières
actualités