manifestation

Tik Tok est partenaire officiel du Festival du livre de Paris 2023

Elodie Ricquier Veybel - Photo Olivier Dion

Tik Tok est partenaire officiel du Festival du livre de Paris 2023

L'application mobile TikTok a annoncé son partenariat avec le Festival du livre de Paris 2023 qui se tiendra du 21 au 23 avril au Grand Palais éphémère. Le compte @FestivaldulivredeParis a été créé pour l'occasion afin de donner à voir l'événement de l'intérieur.

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 16.02.2023 à 14h38 ,
Mis à jour le 17.02.2023 à 12h45

Le réseau social TikTok est le partenaire officiel du Festival du Livre de Paris 2023 (anciennement Salon du livre de Paris) qui aura lieu du 21 au 23 avril au Grand Palais éphémère sur le Champ-de-Mars. Les utilisateurs de l'application mobile peuvent dès à présent suivre les coulisses de l'événement via le compte @FestivaldulivredeParis.

« Ce partenariat consacre une nouvelle étape dans la médiatisation des ouvrages et des auteurs, et offre une occasion joyeuse et participative de parler des livres. La mission du Festival du Livre de Paris de montrer combien la lecture est une activité passionnante qui transcende les générations, s'en trouve ainsi renforcée », explique dans un communiqué de presse Jean-Baptiste Passé, Directeur général du Festival du Livre de Paris.

Depuis le succès du hashtag #booktok et ses 105 milliards de visionnages cumulés, l'application TikTok (propriété de l'entreprise ByteDance) est devenue un espace favorable pour la promotion de la lecture. En signant un partenariat avec l'évènement parisien, le réseau social « souhaite faire rayonner le Festival du Livre de Paris, la grande diversité des auteurs et des œuvres qui seront présentées auprès de notre communauté, et au-delà », souligne de son côté Marlène Masure, manager générale de TikTok France et du Benelux.

Les dernières
actualités