Trois producteurs lancent la suite du Château des Oliviers

Frédérique Hébrard © Delorme / Flammarion

Trois producteurs lancent la suite du Château des Oliviers

20 ans après, Koba films, fondée par Frédérique Hébrard et Louis Velle, lance l'adaptation de la suite du best-seller avec MakingProd et Jean-Pierre Guérin.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Makingprod, JPG Films (Jean-Pierre Guérin) et Koba Films (Nicolas Velle) se sont associées pour lancer l'adaptation TV de la suite du Château des Oliviers parue en avril chez Flammarion, Le Château des Oliviers, 20 ans après.

Vingt ans après son triomphe en librairie (300000 exemplaires) et au petit écran (9 millions de téléspectateurs par épisode), la saga culte de Frédérique Hébrard rencontre toujours le même succès et a déjà été réimprimée trois fois.

Véritable affaire familiale, cette suite du Château des Oliviers est coécrite par Frédérique Hébrard et ses enfants Catherine et François Velle. Vingt ans après, Estelle Laborie va devoir défendre et transmettre l'héritage du Château des Oliviers aux nouvelles générations.

Koba Films, fondée par Frédérique Hébrard et Louis Velle, a produit Le Mari de l'Ambassadeur, Le Château des Oliviers et Le Grand Batre.

MakingProd, la société de Matthieu Viala et Stéphane Drouet, vient de produire Odysseus, une série historique de douze épisodes dont Arte commence la diffusion le 13 juin, et la série policière Chérif qui sera diffusée sur France 2 à l'automne 2013.

Les dernières
actualités