Un week-end monumental pour les jeunes lecteurs

Couvertures des Minitinéraires

Un week-end monumental pour les jeunes lecteurs

La 9e édition du « Monument jeu d’enfant » a lieu ce week-end. Les enfants de 5 à 12 ans vont pouvoir s’amuser et découvrir 36 sites à travers toute la France. Certains mettent le livre et la lecture au coeur de leurs attractions.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 21h52

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, le Centre des monuments nationaux présente la 9e édition de « Monument jeu d’enfant ». Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, ce week-end est l’occasion de leurs faire découvrir 36 monuments dans toute la France.

Au Château de Carrouges (Orne, Normandie), « A livre ouvert » propose Le livre objet où les enfants pourront découvrir l’art de la reliure. Dans l’Abbaye de Cluny (Saône-et-Loire, Bourgogne), les 6/10 ans et les 8/12 ans seront guidés avec des livrets découverte. Dans un tout autre genre, à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon (Gard, Languedoc-Roussillon), des comédiens feront des lectures de polars.

Depuis huit ans, le succès de cette manifestation est garanti. L’année dernière, elle a attiré près de 50 000 visiteurs. Les éditions du patrimoine proposent, parallèlement, une collection de 14 ouvrages pour les enfants de plus de 6 ans. Les Minitinéraires permet d’explorer et d’apprendre à connaître des monuments comme le château de Chambord, l’Opéra de Paris, le Mont Saint-Michel ou la Cité de Carcassonne.

15.04 2015

Les dernières
actualités