Meilleures ventes

"Icônne, parce que c’est tout moi" proclame Natoo dans sa vidéo à la gloire de l’ouvrage qu’elle signe chez Privé. Le livre de la jeune "YouTubeuse" n’en finit pas d’être réimprimé depuis sa sortie le 9 avril : tiré au départ à 6000 exemplaires, Icônne atteint à ce jour un tirage de 70000 exemplaires, avec des réassorts oscillant entre 1800 et 6000 exemplaires certains jours.

Natoo est un véritable phénomène de la génération 2.0. Ses 32 vidéos humoristiques, postées sur YouTube, comptent 1,2 million d’abonnés et ont été vues 94 millions de fois depuis 2011. Sa notoriété sur le net est telle qu’elle a dédicacé 200 exemplaires de son livre au Drugstore Publicis, à Paris, le jour de sa sortie, et qu’elle est invitée au prochain Festival de Cannes.

Icônne est une parodie de magazine féminin, au même format et avec maquette identique. On y trouve des tests, des conseils "beauté", "mode", "sexologie", de fausses publicités comme "Actenia, le yaourt qui vous mange de l’intérieur et ça se voit", ou pour le dentifrice Marabout qui "fait revenir votre ex", des reportages fantaisistes comme "Mon week-end en gériatrie", "Le foodporn a détruit mon couple !".  On y apprend aussi à faire des selfies tandis que l’auteure se met en scène dans des photos de mode particulièrement déjantées.

Deux titres au format poche font également leur entrée cette semaine dans le Top 20 : Une autre idée du bonheur, de Marc Lévy (Pocket, 3e) et Au-revoir là-haut, de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013 (Le Livre de Poche, 10e). 

Les dernières
actualités