Une soirée de soutien à Livres au trésor

Une soirée de soutien à Livres au trésor

Chanteurs et conteurs se mobilisent à Bobigny au côté du centre de ressources sur le livre de jeunesse menacé de coupes budgétaires.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Livres au trésor, le centre de ressources départemental sur le livre de jeunesse privé de sa subvention par le conseil général de Seine-Saint-Denis, organise une soirée de soutien le 9 juin de 18 h à 22 h dans la salle de spectacles de Bobigny, Canal 93.

Sont prévus les conteurs Muriel Bloch, Pierre Delye, Catherine Gendrin, Ralph Nataf, Coline Promeyrat, et les musiciens et chanteurs Pascal Ayerbe, Merlot, Jean Nô, Oldelaf et Pierrre-Jean Zantman.

La structure utilisée par tous les professionnels du département est née en 1987 et est hébergée par la bibliothèque municipale de Bobigny.

L'équipe de trois personnes, dirigée par Véronique Soulé, publie une sélection annuelle, mène de nombreuses actions de formation, mais ne peut fonctionner sans ses 229 000 euros de subvention.

Le conseil général n'avance aucune solution pour le moment bien qu'il ait assuré le 8 avril, lors du vote du budget, que ses “missions seront maintenues”.

Egalement mobilisés sur le Net, 3 500 bibliothécaires, enseignants et documentalistes ont déjà signés la lettre ouverte à Claude Bartolone, le président du conseil général (http://soutienlivresautresor.over-blog.com).

Les dernières
actualités