“Utopiales” nantaises en réseaux

Affluence à la librairie © Olivier Dion

“Utopiales” nantaises en réseaux

L'actualité de la science-fiction, du 29 octobre au 2 novembre, à Nantes.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le Festival international de science-fiction de Nantes, plus connu sous le nom d'“Utopiales”, s'intéressera, du 29 octobre au 2 novembre, à la notion de “réseaux”.

Ecrivains, scientifiques, artistes, réalisateurs et dessinateurs se retrouveront à la Cité internationale des congrès de Nantes-Métropole pour débattre des enjeux technologiques, économiques et sociaux de cette question.

Le salon du livre des “Utopiales”, qui passe pour être “le plus complet d'Europe”, proposera plus de 25 000 titres sur 300 m2.

Il est organisé par l'association “Les libraires complices de Nantes” (Aladin, L'Atalante, L'Autre Rive, Coiffard, L. Durance, Les Enfants terribles, Siloë-Lis et Vent d'Ouest).

Une soixantaine d'auteurs et une douzaine d'éditeurs spécialisés y participeront.

William Gibson, surnommé le “cyberpape” et auteur en 1984 du Neuromancien, en est l'invité d'honneur.

Une journée professionnelle sur “La science-fiction : frontières du genre et panorama de l'édition actuelle” s'adressera, le jeudi 30 octobre dès 9 h 30, aux bibliothécaires et documentalistes.

Elle sera animée par Nathalie Labrousse, codirectrice du Dictionnaire encyclopédique des littératures de l'imaginaire (à paraître en 2009 chez L'Atalante).

________________
http://www.utopiales.org/
15.04 2015

Les dernières
actualités