WH Smith veut se rapprocher des voyageurs

WH Smith veut se rapprocher des voyageurs

La chaîne de libraires britannique se développe avec des boutiques spécialisées dans les stations services.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

En plus de ses 203 points de vente dans les aéroports et les gares, la chaîne de libraires britannique WH Smith vient d’annoncer l’extension de son réseau en annonçant la mise en place de 50 nouvelles boutiques dans les stations-services.

L’accord conjoint avec Moto Service Areas (dès 2007) et Swayfield Group Sites (en 2008) complètera l’offre de services proposées par les stations réparties sur toute l’île.

Deux tests sont actuellement en cours (un près de Manchester et un autre entre Londres et Bristol). WH Smith propose principalement des guides de voyages et des livres populaires.

La diffusion des livres auprès des automobilistes n’est pas un fait nouveau mais elle prend de l’ampleur ; au Québec, le best-seller d’une célèbre comédienne est distribué dans les garages Canadian Tire : « Vous pouviez acheter des pneus d'hiver, des essuie-glaces et la biographie de Dominique Michel », écrivait la chroniqueuse Nathalie Petrowski dans son éditorial. « Un beigne et du lave-glace avec ça? »

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités