Animer pour séduire | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 25.05.2018 (mis à jour le 25.05.2018 à 08h05) Mutations dans la librairie/3

Animer pour séduire

Lecture par Yannick Haenel à la librairie Le Comptoir des mots. - OLIVIER DION

Les animations se sont imposées aux libraires comme le premier levier pour faire vivre aux clients des expériences singulières, se différencier de la concurrence et communiquer de manière innovante. Troisième volet de notre série sur les mutations en librairie.

Il y a quelques années, l’animation en librairie consistait à composer des vitrines attractives, à théâtraliser son assortiment et à apposer des coups de cœur sur les livres. Aujourd’hui, un libraire se doit en outre d’accueillir des auteurs, d’animer des rencontres, d’organiser des ateliers, de créer des événements, bref, de se transformer en programmateur culturel, voire en médiateur. Cet élargi

Lire la suite (7 750 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre