Droits des femmes

Dalloz reverse à la Fédération nationale solidarité femmes les bénéfices d’un livre de Marlène Schiappa

Dalloz

Dalloz reverse à la Fédération nationale solidarité femmes les bénéfices d’un livre de Marlène Schiappa

Les éditions Dalloz ont reversé ce 18 février à la Fédération nationale solidarité femmes la totalité des bénéfices du livre de Marlène Schiappa, Les droits des femmes face aux violences.

Par Charles Knappek
Créé le 18.02.2022 à 16h51

Sylvie Faye, présidente des éditions Dalloz, a remis ce 18 février à Françoise Brié, présidente de la Fédération nationale solidarité femmes, l’intégralité des bénéfices de la vente du livre de Marlène Schiappa, Les droits des femmes face aux violences, soit 3 000 euros.

L’ouvrage de la ministre déléguée auprès du ministère de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, paru en novembre 2020 chez Dalloz dans la collection « A savoir » et vendu 4 euros, a dépassé les 2 700 exemplaires écoulés, selon Gfk. Fin 2021, Marlène Schiappa avait déjà fait don de ses droits d’auteur pour soutenir l’association.

« Ce don concrétise l’engagement pris par Dalloz le 25 novembre de prendre part à la lutte contre les violences faites aux femmes. Cet engagement prend la forme d’une convention de mécénat signée avec l’association Fédération nationale solidarité Femmes qui gère le 3919 », est-il détaillé dans un communiqué.  

Le 3919 Violence Femmes Info est le numéro national de référence d’information et d’orientation pour les femmes victimes de violences. Il est soutenu par le ministère en charge des Droits des femmes.

Les dernières
actualités