Par Cécile Charonnat, le 20.03.2015 (mis à jour le 20.03.2015 à 07h51) Librairie

Fnac/Cultura : les stratégies inversées

Alexandre Bompard, P-DG de la Fnac, et Philippe Van Der Wees, P-DG de Cultura. - LAURENCE JARROUSSE/FNAC - RICHARD NOURRY/CULTURA

Les deux enseignes survivantes des grandes surfaces culturelles affichent des ambitions croisées : tournée vers le numérique, la Fnac investit les périphéries alors que Cultura pose un jalon en centre-ville.

Les success stories ne sont pas toujours là où on les attend. En proie à des difficultés liées à l’essoufflement de leur modèle économique à l’orée de la crise du marché du livre au début des années 2010, la Fnac et Cultura sont finalement les deux grandes surfaces culturelles françaises à avoir survécu. Les cinq dernières années ont été semées d’embûches pour ce mode de distribution de produits c

Lire la suite (10 140 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre