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Hugo Roman, pour les 18-40 ans

"C’est du Marivaux dans un univers contemporain. Il y a une écriture et des personnages au profil psychologique défini." Hugues de Saint Vincent, Hugo & Cie. - Photo Olivier Dion

Hugo Roman, pour les 18-40 ans

Le patron de Hugo & Cie aime à surprendre et arrive là où on ne l’attend pas, du côté de la fiction pour les jeunes adultes.

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Par Claude Combet
avec Créé le 13.02.2014 à 22h38

"Je veux ouvrir le catalogue et toucher un nouveau public, celui des 18- 40 ans…", déclare Hugues de Saint Vincent. Dans ce but, le fondateur d’Hugo & Cie lance au sein d’Hugo Roman "New romance", un nouveau label dans la lignée de Beautiful bastard.

Avec "New romance", Hugues de Saint Vincent entend donner à lire de la "romance érotique" aux 18-40 ans. "C’est du Marivaux dans un univers contemporain. L’amour est torturé, mais surtout le ton est différent, il y a une écriture et des personnages au profil psychologique défini", précise-t-il. S’appuyant sur le succès de Beautiful bastard (94 900 ventes dans notre palmarès annuel), de Beautiful stranger et toutes les déclinaisons, il a acheté ces trilogies érotico-soft que les Anglo-Saxons destinent aux "new adults" (jeunes adultes) "qui ont lu Harry Potter, Twilight et Hunger games quand ils étaient jeunes et qui passent leur temps sur les réseaux sociaux".

Une douzaine de titres

Hugues de Saint Vincent frappe fort avec une douzaine de titres et quatre nouvelles séries cette année en "New romance". La première, "hot et rythmé", Unbreak me, signée Lexi Ryan, en deux volumes, inaugure le segment le 6 mars (le second tome est prévu en juin) et a dépassé les 500 000 ventes aux Etats-Unis. La deuxième, la saga Thoughtless, de S. C. Stephens (plus de 700 000 ventes au Etats-Unis), démarre le 3 avril sous le titre Indécise, suivi d’Insatiable (juillet) et d’Intrépide (septembre), et met en scène un triangle amoureux sur la côte Ouest. Tandis que la trilogie Love game d’Emma Chase, d’abord publiée sur le Net aux Etats-Unis et reprise en janvier 2014 par Gallery Books (Simon & Schuster), a pour héros un tombeur des plus belles femmes de New York jusqu’à ce qu’une d’entre elles lui résiste (mai, novembre et février 2015) ; et la dernière, Real (titre anglais provisoire) sera inaugurée en octobre. En attendant la nouvelle série de Christina Lauren, qui signe Beautiful bastard, pour 2015. Le lancement de chacune est à hauteur de l’enjeu avec campagnes de publicité et d’affichage, concours, partenariats divers (notamment avec des marques de lingerie ou de mode) et autres pages Facebook.

Pour ouvrir le domaine français aux jeunes trentenaires, Hugues de Saint Vincent accueille aussi Stéphane Million, le fondateur de la revue Bordel et de la maison d’édition qui porte son nom créée en 2008. Sous ce label, quatre titres sont prévus cette année (et une dizaine en 2015) : Ceci est mon sexe de Claire Barré (avril), Carnaval de Manuel Blanc (mai), Presque la mer de Jérôme Attal (mai) et le nouveau roman d’Arnaud Le Guilcher (automne).

Claude Combet

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