« La mise en liquidation de Virgin n'est en aucun cas à l'ordre du jour »

Christine Mondollot

« La mise en liquidation de Virgin n'est en aucun cas à l'ordre du jour »

La nouvelle présidente de Virgin dément la possibilité d'une liquidation du groupe et engage une stratégie de redressement fondée sur 4 grands axes.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

« La mise en liquidation de Virgin n'est en aucun cas à l'ordre du jour, la valeur des actifs de Virgin restant suffisamment élevée pour permettre d'assurer son retournement. »

La nouvelle présidente de Virgin Megastore, Christine Mondollot, dément ainsi formellement une information parue sur Livreshebdo.fr fin juin (Virgin pourrait ne plus compter qu'une petite vingtaine de magasins) selon laquelle « elle a laissé entendre, lors du dernier CE, que rien n'empêcherait l'actionnaire Butler de mettre Virgin en liquidation ».

Comme l'indiquait l'article, le groupe est confronté à d'importantes difficultés et la direction n'a pas caché à ses partenaires sociaux être à l'écoute d'éventuels repreneurs pour une dizaine de ses 28 points de vente (5 en Ile-de-France et 5 en province).

Mais Christine Mondollot travaille aussi à la mise en place d'une stratégie de redressement. Comme l'explique Sylvie Joly, directrice marketing et de la communication de Virgin, cette stratégie est fondée sur quatre axes forts :

- le renforcement de la digitalisation avec la plateforme Virginmega.fr

- le développement à partir de 2013 d'un nouveau concept de magasins intégrant des produits physiques et digitaux ;

- la réduction de surface des points de vente en phase avec la réduction des marchés et, pour commencer, le passage de 3 500m2 à 2 500 m2 du Virgin des 4 Temps à La Défense d'ici la fin de l'année ;

- l'internationalisation avec treize ouvertures programmées d'ici 2014, dont 4 dès le second semestre 2012 : au Liban, en Egypte, à Abou Dabi et au Maroc.
15.04 2015

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