Web

Le nouveau site Livreshebdo.fr

Le nouveau site Livreshebdo.fr

En ligne depuis huit jours, la version bêta du nouveau site internet de Livres Hebdo, entièrement repensé, présente non seulement une maquette plus fluide, plus ergonomique et plus visuelle, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.

J’achète l’article 1.5 €

Par Fabrice Piault
avec Créé le 08.11.2013 à 12h01

Sept ans après sa création, le site Web de Livres Hebdo, qui attire d’ores et déjà chaque mois plus de 200 000 visiteurs uniques à l’adresse www.livreshebdo.fr, fait l’objet d’une refonte complète. De la conception, en interne, à la réalisation par la société Adyax, en passant par la maquette imaginée par Upian, dix-huit mois se sont écoulés pour aboutir à la version bêta, en ligne depuis le 30 octobre. Il s’agissait de répondre à trois grands objectifs : faciliter l’accès et mieux valoriser les contenus, articles, dossiers et données produits par Livres Hebdo dans le magazine comme directement sur le Web ; rendre le site plus visible et plus ouvert sur Internet et dans les réseaux sociaux ; améliorer et développer les services aux abonnés : meilleures ventes, tableaux de bord économiques, agenda média (avec un moteur de recherche spécifique), petites annonces… Une bibliothèque de documents de référence a été créée ; le site des prix littéraires a été intégré et enrichi ; les abonnés peuvent désormais gérer en ligne leur profil et leur compte et paramétrer des alertes personnalisées et ciblées ; et l’annuaire des éditeurs, actualisé au jour le jour, devient accessible en ligne - moyennant un supplément.

Le site refondu est ainsi plus souple, plus riche, plus interactif. Il fera davantage de place à l’image, avec des diaporamas et des vidéos. Le fil Twitter de la rédaction est consultable dès la page d’accueil. Des dispositifs de partages de nos articles sur l’ensemble des réseaux sociaux ont été mis en place.

Plus dense et plus dynamique pour ses abonnés, le nouveau Livreshebdo est aussi plus accessible aux non-abonnés et aux lecteurs occasionnels. Ils peuvent à la fois consulter gratuitement les nouveaux articles Web pendant 24 heures, et se procurer tous nos articles et dossiers en achat à l’acte. L’agenda des manifestations et la plupart des blogs sont aussi consultables sans restriction.

08.11 2013

Les dernières
actualités